Audrey-Anne Ethier, Ph.D.
Neuropsychologue pédiatrique
DISPONIBLE
Membre de l’Ordre des psychologues du Québec et de l’Association québécoise des neuropsychologues, Dre Audrey-Anne Ethier s’est jointe à l’équipe de la Clinique De fil en famille afin d’offrir ses services d’évaluation neuropsychologique aux enfants d’âge préscolaire (3 à 5 ans) ainsi qu’à tous les enfants scolarisés au primaire (5 à 12 ans). Dre Ethier accompagne chaque année un grand nombre de familles dans l’identification des forces et défis de leur enfant. À travers des recommandations ciblées aux besoins de chacun, elle veille à offrir à chaque enfant la chance de déployer son plein potentiel et à soutenir les parents dans leurs rôles si importants au quotidien.
Dre Ethier a complété un doctorat en neuropsychologie à l’Université de Montréal et détient également l’attestation pour l’évaluation des troubles neuropsychologiques. Elle a également été formée à l’ADOS-2 pour l’évaluation du trouble du spectre de l’autisme chez l’enfant. Son projet de thèse doctorale portait sur l’impact des contaminants environnementaux sur le développement cognitif des enfants. Soucieuse de transmettre ses connaissances, elle a présenté de nombreuses conférences internationales sur ses travaux de recherche et s’est investie dans l’enseignement auprès d’étudiants universitaires, de cycles supérieurs, en psychologie. Elle est également superviseure clinique auprès d’internes en neuropsychologie et formatrice pour le Centre de Dérogation Scolaire et Podium Formations.
Dre Ethier accueille dans son bureau les enfants dès l’âge de 3 ans. Elle est grandement appréciée par les enfants, pour son approche chaleureuse et dynamique, ainsi que par les parents, pour son écoute, sa disponibilité et son professionnalisme.
-
• Neuropsychologique : dérogation scolaire, douance, TDAH, trouble du spectre de l’autisme, trouble des apprentissages, syndrome Gilles de la Tourette, trouble de l’opposition, trouble développemental du langage, etc.
• Conférences & formations
• Supervision clinique -
Enfants d’âge préscolaire (3 à 5 ans)
Enfants scolarisés au primaire (6 à 12 ans inclusivement)
-